Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J ai mal à ma France!!!

Publié le

J ai mal à ma France, celle à laquelle j aime croire, celle des droits de l homme, de l’humanisme, de la fraternité, de la liberté, et  de l’égalité !!!

 

J ai mal à la France qui propose d’enfermer les enfants des l’âge de 12 ans et de juger comme des adultes ceux de 16 ans….C’est en tout cas ce que propose le rapport Varinard …

Demain, on nous reparlera de la détection de la délinquance dés la maternelle, en assimilant trouble du comportement et violence.

 

J ai mal à la France qui envoie ses gendarmes dans les établissements scolaires en y faisant régner la terreur par ses méthodes et ses chiens lâchés dans les classes !

 

J ai mal à la France qui ne crois plus en la prévention….et qui pense que tout se joue à la naissance….

 

Comme nous l'avons fait pour le fichier EDVIGE, érigeons nous tous, refusons  le rapport Varinard !!!

Commenter cet article
A
Sur ce qui est d'aimer la France, effectivement moi aussi je veux croire à la France des droits de l'homme, maintenant concernant le rapport Varinard je vous trouve sévère ou du moins je n'y ai pas lu les mêmes choses que vous, pour moi ce rapport traduit que l'éducation doit primer sur la sanction et qu'il faut des sanctions proportionnées aux infractions, à mon sens ceci me paraît cohérent.<br /> En effet en France il y a trop de délinquance juvénile et à l'inverse de vous je pense que tout se joue à la naissance car finalement tout dépend de l'éducation que l'on reçoit et là je parle de l'éducation des parents, éducation à laquelle ne peut palier l'école!<br /> Pour vous rassurer sachez qu'il existe un garde fou à ce rapport : il s'agit du juge!<br /> Mise à part ces quelques points de désaccord, j'ai hâte de vous lire sur d'autres sujets...
Répondre
M
on a assez d'amour en la France pour juger ,enfermer,détester...mais visiblement pas assez d'amour en elle pour se battre afin de défendre ses vraies valeurs.<br /> rappelons nous: liberté,égalité,et fraternité...des mots,qui de nos jours ne résonnent plus que dans les livres.<br /> Il faut se battre pour que nos enfants puissent croire encore en ce beau pays qui est la France.
Répondre
G
Oui, nous sommes nombreux à avoir mal à la France depuis la dernière élection. Et la Libération n'est pas pour demain... <br /> A bientôt,<br /> Guylaine
Répondre
S
J'aime ton billet et encore plus le titre.<br /> Que de vérité dans ce court billet. <br /> Comme tu le dis si bien, la France souffre de cette politique répressive qui vise à enfermer des enfants au lieu de les éduquer.<br /> La République a le devoir de faire grandir les enfants pour en faire des Hommes dignes et responsables. Chaque fois qu'on enfermera un enfant, c'est la société qui déclinera. Un jeune en prison est un déliquant que l'on fabrique et que l'on condamne à vie. <br /> La place des enfants n'est pas en prison mais à l'école. Et nous sommes tous responsables de cela.
Répondre